Camp de jour

C’EST LE RETOUR DU CAMP DE JOUR (!!!)

C’est sous le thème de la magie que l’équipe du camp de jour accueillera vos enfants pour la saison 2024. Le camp de jour de la Municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare aura lieu du 25 juin au 16 août 2024 (8 semaines) de 7 h à 17 h 30, du lundi au vendredi.

Tout au long de la saison, vous enfants auront la chance de participer à une panoplie d’activités : animations sportives et culturelles, activités spéciales, jeux d’eau, sorties, spécialités et journées thématiques, le tout dans un cadre sécuritaire et abordable.

Pour toutes questions concernant le camp de jour, communiquez avec Anthony Maheu, coordonnateur des loisirs par les moyens suivants:

Le camp de jour est réservé aux résidents de Saint-Ambroise-de-Kildare.
Les enfants doivent être âgés de 5 ans en date du 30 septembre 2023.

INFORMATIONS

INFORMATIONS GÉNÉRALES

  • 25 juin au 16 août 2024;
  • Du lundi au vendredi 7 h à 17 h 30;
  • Salle communautaire Gilles-Courchesne ( 750, rue Principale);
  • Coordonnatrice du camp de jour : Frédérike Derome (Bagheera).

Pour connaitre les informations générales et la programmation, c’est par ici (!!!)

TARIFS

  • Frais d’inscription : 25 $
  • Par semaine* : 85 $

*La semaine du 25 au 29 juin 2024 est de 60 $. 

Un rabais de 20 % sera accordé au deuxième enfant et un rabais de 30 % pour le troisième enfant et les suivants.

PÉRIODE D’INSCRIPTION

Les inscriptions auront lieu du lundi 15 avril 2024 (8 h 30) au vendredi 19 avril 2024 (12 h). Prenez note que les accès d’inscription ouvriront SEULEMENT dès 8 h 30.

Les inscriptions se dérouleront en ligne seulement via la plateforme Amilia. Pour connaitre la procédure d’inscription, cliquez sur l’onglet « Procédure d’inscription ».

PROCÉDURE D’INSCRIPTION

Les inscriptions se dérouleront en ligne seulement via la plateforme Amilia.

  1. Rendez-vous sur notre site Internet dans la section « Loisirs, culture & communauté – Camp de jour » (théoriquement, si vous êtes en train de lire cette phrase, c’est que vous êtes sur le bon chemin (!!!));
  2. Une fois sur la page, rendez-vous sur l’onglet « Procédure d’inscription » et cliquez ICI;
  3. Une fois rendu sur le logiciel Amilia, connectez-vous à votre compte et rendez-vous dans la boutique pour trouver l’item « Camp de jour – 2024 »;
  4. Sélectionnez la première semaine de camp de jour souhaitée et y inscrire votre ou vos enfants et cliquez sur « Commande ». Répéter le processus pour les autres semaines souhaitées en cliquant sur « Poursuivre les achats »;
  5. Ajoutez l’article associé « Chandail » à la commande et choisir la grandeur;
  6. Une fois l’ensemble des semaines et le chandail sélectionnés, cliquez sur « Commande »;
  7. Vous devez remplir et valider les formulaires d’inscription pour l’ensemble des membres de la famille. Il est important d’inscrire de vraies informations. Une fois l’étape terminée, vous pourrez poursuivre votre commande;
  8. Vous devez compléter les informations de paiement (carte de crédit).

Finalement, complétez votre commande et obtenez votre confirmation. Une fois les semaines sélectionnées, vous disposez d’une période de 30 minutes pour compléter votre commande (pour remplir les formulaires). Les rabais pour le 2e et 3e enfant seront appliqués automatiquement à l’inscription.

 

PROCÉDURE D’OUVERTURE D’UN COMPTE CLIENT 

Il s’agit de votre première inscription via le logiciel Amilia ? Soyez sans crainte, vous trouverez dans les points suivant les différentes procédures pour ouvrir votre compte et effectuer votre achat (inscription).

  • Procédure ouverture d’un compte client : ici
  • Procédure effectuer un achat : ici
PAIEMENT

Nous vous offrons la possibilité de payer le camp en 3 versements :

  • 1er versement : à l’inscription;
  • 2e versement : jeudi 23 mai 2024;
  • 3e versement : jeudi 20 juin 2024.

Les paiements peuvent se faire de la façon suivante :

  • Dans votre dossier citoyen sur Amilia (en préenregistrant les 3 versements lors de l’inscription);
  • Argent comptant;
  • Carte débit;
  • Carte de crédit (Visa ou MasterCard) – par téléphone au 450 755-4782, poste 103 ou en personne;
  • En personne au bureau municipal (pendant nos heures d’ouverture) avec argent comptant, carte de débit ou de crédit.

La totalité des frais du camp de jour devra être payée au plus tard le 20 juin 2024 afin que votre enfant puisse participer au camp de jour. Un relevé 24 vous sera transmis en février 2025.

FOIRE AUX QUESTIONS

Quand est-ce que la programmation complète du camp de jour estival sera disponible?

La programmation complète et toutes les informations sont disponibles sur notre site Web vers le mois de mars 2024.

Quand a lieu la période d’inscription?

Du 15 au 19 avril 2024.

Comment puis-je inscrire mon enfant?

Vous pouvez inscrire votre enfant directement en ligne sur votre espace Amilia.

Je ne demeure pas à Saint-Ambroise-de-Kildaree. Puis-je tout de même inscrire mon enfant au camp de jour estival?

Nous savons que notre camp de jour est grandement apprécié de tous, malheureusement, nous n’acceptons pas les enfants provenant des autres municipalités.

Je suis connecté à Amilia, mais je ne vois pas le camp de jour parmi les choix d’activités. Pourquoi?

Si vous n’êtes pas résident de Saint-Ambroise-de-Kildare ou bien si votre enfant n’a pas l’âge requis, le camp de jour n’est pas accessible.

Au premier jour de la période d’inscription, l’inscription est disponible à partir de 8 h 30 du matin. Si vous vous êtes connecté à Amilia avant 8 h 30, rafraîchissez votre page. Le camp de jour devrait alors apparaître.

Mon enfant est âgé 5 ans. Est-ce qu’il est admissible au camp de jour estival?

Les enfants de cinq ans sont admissibles à condition d’avoir complété leur maternelle et avoir cinq ans en date du 30 septembre 2023.

Mon enfant a des besoins particuliers. Est-ce possible de l’inscrire au camp de jour?

La Municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare offre un service d’accompagnement pour certains enfants nécessitant des besoins particuliers. Un formulaire d’inscription à ce programme est disponible sur notre site Web. Par la suite, une analyse des demandes sera faite et les parents des enfants seront contactés. Le formulaire doit être rempli et envoyé durant la période d’inscription du 15 au 19 avril 2024 par courriel à [email protected].

DEMANDE D’ACCOMPAGNEMENT – BESOINS PARTICULIERS

Le service d’accompagnement aux enfants à besoins particuliers vise à permettre l’intégration des enfants de la Municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare dans les activités générales du camp de jour. Les parents ou tuteurs légaux devront remplir le formulaire de demande avant le vendredi 19 avril 2024 et l’envoyer par courriel à Anthony Maheu, coordonnateur des loisirs par courriel à [email protected].

Formulaire de demande d’accompagnement : À venir (avril 2024)

POLITIQUE D’ANNULATION & DE REMBOURSEMENT

ANNULATION & REMBOURSEMENT

AVANT LE 1ER JUIN

Il sera possible d’annuler ou de transférer sans frais des semaines pour le camp de jour estival selon les places disponibles, en déposant une demande écrite, jusqu’au 1er juin. Dans le cas d’une modification à la baisse avant le 1er juin, un remboursement sera effectué. Les frais d’inscription ne sont pas remboursables.

APRÈS LE 1ER JUIN

Aucun remboursement ne sera effectué, à moins que ce soit pour des raisons médicales. La participante ou le participant devra alors présenter une attestation médicale et se verra rembourser la totalité des frais au prorata des jours non-utilisés.

 

TRANSFERT DE SEMAINE

Après le 1er juin, il sera possible de transférer des semaines d’activités si la demande est formulée par écrit, et ce, 6 jours ouvrables avant le début des activités. Si le délai est respecté, le transfert sera possible UNIQUEMENT si le nombre de places disponibles le permet. Advenant que le nombre de places ne permette pas un transfert de semaine, la demande sera refusée, et aucun remboursement ne sera effectué.

 

AJOUT DE SEMAINE PENDANT L’ÉTÉ

Pour ceux qui désirent ajouter une semaine au cours de l’été, vous devez inscrire votre enfant au plus tard le mercredi précédant la semaine choisie. L’inscription sera acceptée seulement si le nombre de places le permet. Pour l’inscription, veuillez communiquer avec Anthony Maheu, coordonnateur des loisirs au 450 755-4782, poste 103.

 

Consultez la politique d’annulation et de remboursement complète ici 

GUIDE DU PARENT

Pour en apprendre davantage à propos du fonctionnement du camp de jour, nous vous invitons à télécharger ce guide d’informations à l’intention des parents. La lecture est obligatoire.

Pour consulter le guide du parent – été 2024, c’est juste ici (!!!)

RENCONTRE DE PARENTS

La rencontre de parents aura lieu le jeudi 6 juin 2024 de 18 h à 20 h à la salle communautaire (750, rue Principale). C’est une belle occasion de rencontrer l’équipe de coordination et d’animation pour l’été 2024.

Au cours de la rencontre de parents, différents kiosques seront sur place :

  • Informations générales;
  • Programmation des activités;
  • Thématique;
  • Sorties & activités;
  • Traiteur;
  • Remise des chandails et des bouteilles;
  • Santé & sécurité;
  • Éducatrice spécialisée.

ET BIEN PLUS ENCORE (!!!)

Sachez que vos enfants sont les bienvenues !

CERTIFICATION DE L’ASSOCIATION DES CAMPS DU QUÉBEC

En 2021, notre camp de jour a été accrédité par l’ACQ et nous en sommes très fiers (!!!)

Qu’est-ce que l’Association des camps du Québec?

L’Association des camps du Québec (ACQ) regroupe des camps qui répondent à plus de 70 normes strictes sur la sécurité, les ratios d’encadrement, la formation du personnel d’animation ainsi que la qualité des activités, de l’animation et des installations.

L’ACQ a pour mission de tendre vers les 5 objectifs suivants :

  • Développer et maintenir de hauts standards de qualité au sein des organismes membres à travers ses cinq programmes certifiés
  • Représenter et défendre les intérêts collectifs des camps membres
  • Soutenir et promouvoir les camps membres
  • Offrir un lieu d’échange et de concertation
  • Développer et offrir des formations

Pourquoi vouloir être accrédité (certifié) par l’ACQ?

Parce qu’il n’existe pas de loi qui encadre les camps de jour ou de vacances au Québec, il peut être difficile d’évaluer la qualité d’un camp. L’Association des camps du Québec (ACQ) regroupe exclusivement des camps qui répondent aux plus hauts standards de qualités et de sécurité.

L’ACQ est la seule organisation au Québec qui visite régulièrement les camps pour s’assurer qu’ils répondent rigoureusement à plus de 70 normes.

 

 

COMMUNICATIONS

Afin de ne rien manquer, nous vous invitons (fortement) à rejoindre le groupe Facebook des parents du camp de jour : Camp de jour – Saint-Ambroise-de-Kildare. Le coordonnateur des loisirs vous ajoutera après votre demande.

QUESTIONS & INFORMATIONS

Pour toutes questions en lien avec le camp de jour, contactez Anthony Maheu, coordonnateur des loisirs par les moyens suivants :